Conditions d'accès

Conditions d'accès

Cette formation recrute au niveau Licence 1ère année.

L’accès au double cursus aménagé se fait exclusivement à partir de la première année (sauf cas particulier), sur acceptation du dossier de candidature par une commission formée d’enseignants d’économie et de géographie (classement APB 4). Pour trouver la formation sur APB dès janvier 2017, il faut consulter les formations offertes par l'Université Paris 13 (académie de Créteil), dans "Licence - Droit-économie-gestion - Economie et gestion - Economie et Géographie".

Un dossier bien constitué optimise vos chances d'être retenu.e. Prenez donc soin de rédiger convenablement votre lettre de motivation et bien sûr, obtenez de bonnes notes en terminale. Des lettres de recommandation de vos enseignants sont bien sûr des atouts. 

Les candidatures d’étudiant.e.s issus de lycées des aires habituelles de recrutement des Universités Paris 7 et Paris 13 sont encouragées, en particulier celles émanant de lycées inscrits dans les réseaux d’éducation prioritaires.

Le nombre de places est limité à 25 étudiants par année.

Il est exigé des étudiant.e.s un très bon niveau dans certaines matières telles que le français (maîtrise de l’expression écrite et orale), l’histoire géographie et / ou les sciences économiques et sociales. Les étudiant.e.s doivent posséder une grande capacité de travail. Ils devront, à travers leur candidature, démontrer une grande motivation à intégrer la formation.